cercle Magellan

Avec un tel nom, le Magellan aurait pu être le cercle "Planches à voiles et Triangle des Bermudes". Mais il n'en est rien. Notre domaine de prédilection, c'est l'informatique.
Pas de connexion Internet, besoin d’une machine plus puissante? Pas de problème, nous mettons des machines à disposition au local 500 de la Cité Houzeau. Tu pourras y travailler autant que tu veux : programmer, taper tes rapports de labos, trouver des infos sur la reproduction des Mellivora capensis d’Afrique du Sud... Ou alors peut-être préfères-tu tenter de te mesurer à nos experts des jeux vidéo. Anéfé, l'informatique facilite grandement le travail mais heureusement permet aussi des utilisations plus ludiques.
Vient ensuite le "Game". Organisé tous les ans (ou presque), le Game c'est 42 heures de jeux en réseau aux amphithéâtres de la F.P.Ms, environ 200 joueurs (joueuses) prêt(e)s à s’affronter dans des tournois pourvus de nombreux lots. Cette ambiance qui, depuis plusieurs années déjà, nous vaut de faire venir des joueurs (joueuses) de toute la Wallonie et même du nord de la France est toujours assurée.
Tu es l'heureux (heureuse) propriétaire de ta propre machine dans ton kot de la cité ? Un petit ennui technique ? Il te suffit de faire appel à l'un de nos administrateurs. La réparation express de Windows et la configuration des cartes réseaux font partie intégrante de leur arsenal de qualités de connections à la Matrice. Envie de développer ton propre site web ? Pas de problème, nous pouvons l'héberger pour toi et si tu as besoin d'aide, le PHP et le SQL n'ont plus aucun secret pour nous. Tu auras peut-être même la chance de trouver parmi nos rangs, des fanatiques du logiciel libre prêts à t'enseigner les bases de Linux et des systèmes BSD. Tu aimerais te racheter un ordinateur mais tu ne sais pas trop quoi choisir ? N’hésite pas, nous serons heureux de te conseiller
Tu aimerais répondre 42 à toutes tes questions d’exam, tu es intéressé(e) par l’informatique, tu sais pourquoi la Peugeot 404 n’existe pas, tu aimes passer du temps sur l’ordinateur et tu veux t’investir dans un cercle où la bonne ambiance règne ? Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées à apporter leur puce à l'édifice. Rejoins-nous du côté obscur de l'administration et peut-être même découvriras-tu pourquoi un cercle informatique peut s'appeler "Le Magellan"

Le Comité :

  • Président: Simon Laurent
  • Trésorier : Thomas Guily
  • Délégué Jeux :Quentin Tedeschi