Les Fêtes

Le Cercle des Fêtes est composé de trois étudiants élus en toute démocratie par les baptisés. Ils forment, avec les cinq membres de la Fédérale, les huit Togés.

Comme leur nom l'indique, ils sont chargés de l'organisation des différentes activités, tant récréatives que folkloriques de notre bonne vieille Faculté. Ces festivités sont étroitement coordonnées avec l'ensemble des cercles fédérés, des régionales et de la Fédérale.

Les Fêtes organisent l'ensemble des activités de la Bleusaille, chaque cercle apportant, bien sûr, une pierre à l'édifice !

Cette Bleusaille, entre autres, a pour but de familiariser l'étudiant sortant de rhéto avec le côté folklorique de la vie estudiantine. Il ouvre la porte à toutes les activités que les Fêtes organisent, du cortège et de la guindaille de Saint Nicolas en passant par les diverses guindailles à thème, jusqu'à l'internationalement connue soirée 'Crasino'.

Les quatre Régionales (Carolo, Frontalière, Centrale, Boraine) sont sous l'égide des Fêtes. Selon la région d'où il vient, le bleu sera orienté, dès le premier jour de Bleusaille, vers une de ces quatre régionales.

Tu veux en savoir plus? N'hésite pas à nous contacter sur facebook et à venir à nos activités d'accueil! Sache que toutes ces activités sont strictement encadrées et approuvées pour les autorités de l'UMons. Voici d'ailleurs tout ce à quoi tu peux t'attendre:

Charte de baptême de l'UMons 2019

Secrétaire

Président

Trésorière

Charte de baptême de l'UMons 2019

  • Président: Eliot Stuelens
  • Trésorier: Loïc Fourneau
  • Secrétaire: Mélanie Francotte